Easy Houmous!

Aujourd’hui un article qui change un peu de d’habitude, je vous propose une petite recette toute simple. C’est sûrement la première d’une longue série. J’ai envie de vous proposer des recettes faciles, rapides, pas chères, saines… oui oui oui tout ça en même temps!

Parce qu’être étudiant ne signifie pas forcément malbouffe! Alors sans plus tarder, voici ma recette de houmous étudiant :

Houmous4.jpg

Pour : 2/3 personnes

Ustensiles : un mixer, un blender ou à l’ancienne… un presse purée!

Pour cette recette il n’y a pas plus simple. Rincez bien vos pois chiches si vous les prenez en boîte. Puis coupez la gousse d’ail en petit morceaux.

Houmous

Houmous3.jpg

Quand vous obtenez un bon mélange homogène, rajoutez de l’eau et du sel à votre convenance, jusqu’à obtenir une pâte qui s’étale facilement.

Houmous5.jpg

Les petits plus du houmous :

Le pois chiche est un bon apport de protéines. Il contient des fibres (parfois pas très bien assimilées selon les personne) et son amidon résistant (sucres lents) fait de lui un super coupe faim. Il contient aussi des vitamines et minéraux. Comme les légumineuses ne subissent pas de raffinage, ces derniers sont très bien conservés et disponibles.

L’huile d’olive nous fourni un apport de bon acides gras. Elle peut très bien être remplacée à notre convenance par de l’huile de noix, noisettes, colza…

Et enfin l’ail, champion de la désinfection interne. Il contient des antioxydants.

Plus qu’à déguster! En tartine sur des biscottes, du pain, ou en apéro avec des légumes crus (chou fleur, radis, carotte..), bon appétit!

Source : DUFOUR Anne, Ma bible des aliments santé minceur, Leducs Editions, 2015.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s