Tout le monde a fait médecine

Internet est un outil fantastique. Mais internet est aussi un piège monstrueux. Si tu traverses une passe de mal être dans ta vie, tu as sûrement du fouiner internet à la recherche de la réponse miracle qui t’aiderais. Soit tu as trouvé ton bonheur, auquel cas tu as de la chance, soit tu t’es faite prendre à ton propre jeu, comme moi.

Si tu as lu mes articles précédant, tu sais que par le passé, je me suis crue atteinte de je ne sais quelle maladie justifiant mes symptômes physiques. Or, il s’est avéré que c’était mon corps qui me parlait. « toc toc toc, ça va pas la dedans ».

Evidemment, j’ai fini par accepter que c’était « dans ma tête » qu’il y avait un souci. Mais ça ne m’as pas empêcher de continuer mes recherches. J’ai absolument voulu trouver ce que j’avais par moi même. Alors bipolarité, cyclothymie, trouble anxieux généralisé, dépression… je me suis crue atteinte de tout les maux de la terre, et en ayant peur de ne jamais trouver, et en ayant peur de devenir encore pire.

Au final, je suis hospitalisée en clinique psychiatrique. En clinique j’ai dis, pas en hôpital psy, ça n’a RIEN à voir. Ici c’est l’Hotel Ibis à côté de certaines institutions psy.

Mais tout ça pour te dire une chose : pour la première fois de ma vie on me fait faire de la vraie thérapie cognitive et comportementale, pour la première fois de ma vie j’ai un régulateur de l’humeur combiné à un antidépresseur. Pour la première fois de ma vie je me sens prise en charge comme il se doit et pour la première fois de ma vie on me dit ce que j’ai précisément et pourquoi je vais mal!

Alors pour te raconter, j’ai officiellement un trouble de la personnalité obsessionnelle-compulsive (et p’t’être un peu bipolaire sur les bords, mais ça, c’est encore en recherche). Je suis pas dans les extrêmes, mais suffisamment pour que ça me pourrisse la vie. Et ça, je l’avais trouvé sur internet, mais je n’avais jamais pensé que ça puisse être moi. Tout ça pour te dire que tout le monde à fait médecine sur internet. Ironie hein.

Si je te mets en garde c’est parce que je suis moi aussi passée par la : Ne t’auto diagnostique pas. Ne va pas chercher la raison de x symptômes, surtout si t’es un anxieux ou une anxieuse de la life, ça renforce tes convictions erronées. Seul un médecin est habilité à poser un diagnostic valable. Je tiens aussi à signaler que la méfiance vis à vis de la médecine que l’on peut trouver sur internet est toxique. C’est eux les pros, pas nous. Et une dernière chose : ne pas confondre errance de diagnostic et incompétence médicale! Et si vraiment vous n’avez pas confiance en votre médecin/Psychiatre/psychologue… ne pas hésiter à changer! Ou ça vous permettra de percuter que votre médecin était effectivement un bon médecin, ou ça vous permettra d’avancer et de comprendre de quoi vous souffrez. Tout bénèf!

Enfin voilà, juste un petit article pour te dire que rien ne remplace un vrai médecin, pas même internet. Sur ce, bon courage à toi si c’est dur dans ta vie en ce moment ♥

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s